L’impact de la préservation des forêts sur les objectifs environnementaux et les avantages pour les économies locales
Certaines études ont montré que les effets positifs de la conservation des forêts sont importants, mais pas toujours quantifiables. Les avantages pour les économies locales ne sont pas toujours quantifiables. Par exemple, une étude du système forestier national a révélé que même si le principal avantage était l’augmentation de la valeur des propriétés, il y avait également des avantages importants pour les industries locales telles que la récolte du bois, les loisirs et l’écotourisme.
Le rôle de la conservation des forêts dans la réduction de la concentration des gaz à effet de serre dans l’atmosphère
Le changement climatique est un problème environnemental important qui a un impact sur les forêts du monde et leurs écosystèmes ainsi que sur les populations. Les forêts sont un puits de dioxyde de carbone, qui est un gaz à effet de serre, réduisant ainsi ses effets sur le climat mondial. Cependant, cela dépend de combien et comment la forêt est protégée, ce qui détermine la quantité de carbone qui peut être séquestrée. Les forêts sont un puits de dioxyde de carbone (CO2). Les forêts séquestrent le CO2 dans le cadre de leurs processus naturels et également par le biais d’activités telles que consommation et décomposition des insectes. L’article « Séquestration du carbone forestier » de ScienceDirect explique que la quantité de carbone dans une forêt dépend de la taille, de la densité et de l’emplacement géographique de la forêt. La taille d’une forêt est déterminée par la zone autour des arbres et des plantes (et d’autres organismes) à l’intérieur de ses limites. La densité est déterminée par le nombre d’arbres et de plantes dans une forêt. L’emplacement géographique est déterminé par le climat et la disponibilité de l’eau. Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) estime que chaque tonne de CO2 absorbée par hectare de forêt séquestre 1,5 tonne à 2,3 tonnes de dioxyde de carbone sur une période de 10 ans, selon leur rapport « Climate Change 2014.
De nouveaux matériaux de construction qui contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à protéger les forêts de la destruction
Les nouveaux logements créent une plus grande demande de construction et d’infrastructures, ce qui contribue à réduire les inondations en fournissant des infrastructures supplémentaires pour répondre à la demande accrue. Les projets de logement aident à prévenir la destruction de l’habitat naturel en fournissant des espaces de vie et des infrastructures qui peuvent soutenir la croissance de nouveaux habitats naturels. L’emplacement d’un bâtiment peut être modifié pour atteindre le résultat souhaité avec un projet. Les projets de logement sont conçus et construits en fonction des besoins de la communauté, ce qui améliore la vie communautaire et réduit les inégalités. Les effets que le bâtiment a sur l’environnement peuvent être à la fois positifs et négatifs en termes de production, de pollution, de qualité de l’air, de qualité de l’eau et de pollution sonore. Les effets sur la communauté peuvent être positifs ou négatifs selon le type de personnes qui y vivent.